Questions réponses Spa Gonflable

Voici pour vous aider dans votre choix d’un spa gonflable une sélection de questions réponses qui pourront vous en apprendre plus sur l’univers des spas gonflables !

questions-reponses-spas-gonflable

  • Quel prix minimum pour mon spa gonflable ?

Nous vous conseillons de vous orienter vers des spas au minimum à 350€ quelque soit la taille de votre spa. Pour vous aider à choisir, notre guide d’achat est à votre disposition.

  • Comment savoir quelle taille de jacuzzi gonflable choisir ?

Quand une marque annonce par exemple un spa gonflable pour 4 personnes, la marque entend en réalité que le spa est fait pour 2 adultes et 2 enfants. Si vous êtes donc 3 adultes ou qu’il y a 3 enfants, un modèle supérieur sera donc nécessaire. Vous pouvez découvrir notre sélection de spa 2 places, 6 places, 8 places et 10 places.

  • Combien de temps faut-il pour gonfler un spa gonflable?

En moyenne, il est nécessaire de prévoir 8 minutes pour réaliser l’opération. La plupart du temps, c’est grâce à l’utilisation d’une pompe vendue avec le jacuzzi gonflable que vous pourrez effectuer l’opération.

  • Que faire si mon spa gonflable est plein de moisissure après son rangement hivernal?

Installez le et nettoyez le avec un produit spécial liner. Sachez que l’apparition de moisissures sur le spa gonflable provient probablement du fait qu’il a été déposé dans un endroit trop humide ou qu’il n’a pas été séché correctement lors de son rangement.

  • L’été s’achève, comment ranger au mieux mon spa gonflable?

Avant toute manipulation, débranchez votre spa gonflable. Ensuite, vous pouvez brancher un tuyau d’arrosage avec un adaptateur (fourni avec le spa) sur votre spa portable pour vidanger l’eau dans une zone précise. Si la zone vous importe peu, alors il vous suffit d’ouvrir la vanne sans brancher de tuyau.
Nous vous recommandons de nettoyer votre spa gonflable avec un balai à brosse ou une éponge en utilisant le fond d’eau restant dans votre appareil avec des produits nettoyants adaptés. Le nettoyage de l’extérieur de votre spa est aussi recommandé. Il faut faudra ensuite retirer le bloc technique du spa et incliner votre cuve pour faire sortir l’eau stagnante. Laissez ensuite sécher le spa gonflable au soleil ou à l’aide d’une serviette et plier le dans sa housse sans faire des angles trop prononcés afin de ne pas abimer votre spa. Nous vous recommandons également de nettoyer le couvercle et le tapis de bain de votre spa gonflable.

  • Quelles  sont les principales marques de spas gonflables ?

Parmi les marques les plus populaires, vous pourrez retrouver Intex, Ospazia, Bestway, Mspa. Notre comparatif vous permettra de pouvoir visualiser leurs caractéristiques.

  • Mon jacuzzi fait de la mousse d’où cela vient-il ?

La présence de mousse de manière trop importante peut provenir de plusieurs raisons. Il peut s’agir d’un manque d’entretien de votre eau, d’une utilisation trop intense de l’eau ou encore d’une pollution liée à des dépôts venant de cosmétiques, crèmes solaires… Dans tous les cas, la présence de mousse signifie que le spa gonflable subit une pollution temporaire ou qui perdure et qu’il est nécessaire de s’en occuper.

  • Dois-je laisser mon spa chauffer en permanence ?

Si votre utilisation du jacuzzi gonflable est quotidienne, le mieux est effectivement de le laisser chauffer en permanence. La température idéale sera comprise entre 36 et 39°C. Vopus pouvez aussi baiser la température de quelques degré histoire de réduire la consommation électrique et la remettre quelques heures avant d’utiliser votre jacuzzi gonflable pour vous permettre de faire des économies d’énergie.

  • Combien de temps à l’avance dois-je allumer mon spa avant de l’utiliser?

Sachant que le spa gonflable va chauffer l’eau à environ 2°C par heure, il faut donc bien compter un petit moment de préparation avant de l’utiliser, d’où l’interêt de le laisser chauffer si jamais vous avez l’intention de l’utiliser fréquemment.

  • Faut-il changer régulièrement le filtre du spa gonflable?

Oui, bien que certains jacuzzi gonflable dispose de système de filtration performant, nous vous recommandons de procéder au changement des filtres de votre jacuzzi gonflable environ une fois par trimestre. Une fois par semaine, nous vous recommandons de rincer à ,l’eau claire vos filtres afin d’en garantir une utilisation optimale.

  • Quels produits puis-je utiliser pour désinfecter l’eau de spa gonflable ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’entretenir l’eau de votre spa gonflable. Pour cela, vous pouvez utiliser du brome dans le flotteur qui constitue le traitement le plus utilisé et surtout le plus efficace.2 pastilles de brome tous les mois et l’eau de votre spa gonflable sera optimale. La dissolution du brome prendra un peu de temps c’est pour cela que nous vous conseillons d’attendre entre deux insertions de pastilles.

  • Y’a t-il d’autres moyens pour compléter la démarche pour le traitement de l’eau?

Bien que le traitement de l’eau de votre spa gonflable par brome soit suffisant vous pouvez compléter ce dispositif avec de l’oxygène actif qui va venir dynamiser l’effet du brome. Elle est à placer directement dans l’eau (20 grammes suffiront) avant une séance de jacuzzi gonflable.

  • Combien cela va t-il me coûter de remplir l’eau de mon spa gonflable ?

Le prix du mètre cube d’eau étant compris entre 2 et 3€ actuellement, si votre spa gonflable fait environ 0,8m3 cela vous coutera donc aux alentours de 2e le remplissage intégrale.

  • Conseillez vous d’utiliser le chlore pour le traitement de l’eau du spa gonflable?

Non, le chlore a le désavantage d’être une substance qui va venir agresser les composants de votre spa gonflable, surtout si la température dépasse la vingtaine de de degré pendant son utilisation. Le chlore possède une odeur également très désagréable il vaut mieux donc utiliser du brome qui reste plus cher mais nettement plus sain.

  • Est-il possible d’utiliser des huiles essentielles avec l’appareil?

Oui sans, problème cela vous permettra de donner un avantage supplémentaire à vos séances de spa gonflable. Il faut toutefois veiller à en mettre de manière raisonnable (un demi bouchon) avant le début de la séance et attendre 48h pour changer d’huile.

  • A quelle fréquence dois-je changer l’eau de mon jacuzzi gonflable?

Vous devez procéder au changement de l’eau de manière intégrale toutes les 6 semaines (4 si besoin). L’idéal est aussi de procéder à un changement de l’eau à hauteur d’un quart par semaine. Globalement, au plus il y a de personnes qui vont utiliser le spa gonflable, au plus il sera nécessaire de changer l’eau régulièrement.

  • A combien de ph l’eau doit-t-elle être?

L’idéal est d’avoir une eau avec un Ph compris entre 7 et 7,4. Il existe des appareils pour mesure le taux de Ph de votre eau de spa gonflable.

  • Faut-il prendre une douche avant d’utiliser le jacuzzi ?

Oui, une bonne douche au savon est indispensable dans la mesure où tous les cosmétiques (crèmes, maquillage) sont autant de micro résidus qui peuvent venir malmener la pureté de votre eau mais aussi venir encrasser votre système de filtrage.

  • Pourquoi faut-il couvrir son jacuzzi gonflable ?

L’idée de couvrir son spa gonflable avec une bâche ou une housse vise simplement à empêcher les insectes et les feuilles de venir s’infiltrer dans l’eau. Ce type d’infiltration vient aussi dénaturer votre eau et encrasser plus rapidement votre filtre. La plupart des spas gonflables sont aujourd’hui vendus avec une housse pour le protéger. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à en acheter une couverture séparément car cet accessoire est essentiel pour la durée de vie de votre spa.

  • Avez-vous des astuces pour lutter contre la calcaire ?

24H avant de changer votre eau de spa gonflable, versez un demi-litre de vinaigre blanc et activez votre appareil pour en faciliter la diffusion.

  • Les aspirateurs pour spa gonflable sont-il efficaces ?

Oui, les aspirateurs pour spa gonflable ou spa classique peuvent être un outil intéressant pour nettoyer des débris comme des feuilles ou du sable. Si le dépot vient de se faire, l’aspirateur est préconisé. Si non, le changement de l’eau et le nettoyage du filtre est vivement conseillé afin de maintenir la durée de vie de votre spa gonflable.

Questions réponses Spa Gonflable
Donnez votre avis