Comment lutter efficacement contre les algues dans votre spa gonflable

algue-spa-gonflable

De nombreux utilisateurs de spa gonflable nous envoient des courriels afin d’exprimer leur désarroi vis-à-vis du faite qu’il constate que des algues sont venues contaminer leur appareil. Il faut savoir que l’entretien d’un spa gonflable est un élément crucial pour sa survie mais également pour votre santé. En effet, l’équilibre de l’environnement du spa gonflable et fragile il suffit de peu pour le voir être altéré et ce type de problème arrivé. La présence d’algues et donc le signe d’un dérèglement de l’environnement du spa gonflable, tout comme les le dérèglements du pH de l’eau ou encore la présence de mauvaises odeurs.

Les causes

Il faut savoir que les spa gonflable étend installé à l’intérieur sont d’autant plus enclin à être sujet à ce type de problématique dans la mesure où la pollution extérieure de votre jardin favorise le développement des algues et des bactéries en général. De plus, il faut savoir que plus un spa aura une population différente, c’est-à-dire un nombre de personnes différentes utilisant, et plus globalement et pour être sujet à l’apparition de problèmes comme les algues. Si vous avez une grande famille beaucoup d’amis, vous ne pouvez pas y faire grand chose à part être beaucoup plus exigeants en termes d’entretien afin d’assurer la qualité de votre spa pour vous-même mais également pour les autres personnes qui seront amenées à l’utiliser.
De plus, il existe de nombreux facteurs qui peuvent justifier l’apparition et le développement d’algues, et beaucoup de nos lecteurs s’interrogent sur leur apparition dans la mesure où il pense avoir effectué un entretien optimal de leur spa. Nous désirons sur ce point et rassurer, il est possible d’avoir traité votre eau correctement et pourtant d’être victime de la pression d’algues.
Toutefois, voici quelques conseils pour vous aider à faire face à cette problématique si jamais vous êtes confrontés

Les solutions

La première des choses à effectuer et de vérifier le pH de l’eau de votre spa gonflable. Pour cela, différents appareils existent mais le plus rapide et le moins onéreux consiste à utiliser des bandelettes colorimétriques qui vous diront en quelques secondes si il y a un dérèglement niveau du péage de votre eau. Également, vérifiez la qualité d’isolation de votre spa, par exemple l’utilisation que vous faites de votre couverture ou son emplacement. S’il est trop exposé à une pollution, paraît en en étant près d’un arbre, vous devrez peut-être penser à sa position ou alors un système pour le protéger par exemple en installant une pergola ou une tonnelle.
Aussi, il est très important de vérifier la qualité de vos filtres, à savoir s’ils ne sont pas encombrés, par exemple par des feuilles aussi ne sont pas tout simplement défectueux. De plus, pensez à demander à votre entourage si les règles d’hygiène élémentaire, à savoir se laver au savon avant d’utiliser le spa, ont été respecté car c’est souvent ce genre de problématique est récurrente dans l’apparition d’algues dans votre jacuzzi gonflable. Aussi, si vous utilisez un produit d’entretien pour votre spa gonflable vient ici sa date de péremption car un produit dépassé peut entraîner ce type de problématique.

Il existe différents moyens de pouvoir lutter efficacement contre les algues, notamment en utilisant un moyen de pouvoir vérifier s’il y a un dérèglement du péage de votre eau. À partir des résultats, vous pourrez utiliser un traitement qui sera adapté à l’eau, comme par exemple les pastilles de brome. Il est également intéressant de pouvoir coupler ce traitement avec de l’oxygène actif, sachant que ce couple est particulièrement efficace pour traiter les algues. Réaffirmer les règles d’hygiène à votre tour âge afin de limiter tout risque de ce niveau-là. Enfin, deux aspects à considérer pour lutter efficacement contre les algues. Le premier point consiste à vérifier la qualité d’isolation de votre spa par rapport à l’environnement qui l’entoure mais également à effectuer un nettoyage ou un changement des filtres qui peuvent être en cause dans l’apparition d’algues.

 

D’autres ressources pour l’entretien de votre spa gonflable