Test du spa gonflable Intex PureSpa rond 4 places

intex-purespa-rond-4-places

Voici le test du spa gonflable Intex Pure Spa rond 4 places de la gamme PureSpa développée par la marque Intex. Intex s’est spécialisée dans la réalisation de spas gonflable uniquement pour 4 ou personnes afin de cibler les besoins les plus courants des consommateurs et concentrer ainsi tout son savoir-faire dans un couple de taille. Voici notre avis sur l’Intex PureSpa de forme ronde et destiné pour 4 personnes.

Installation

Pour installer le jacuzzi gonflable Intex PureSpa, il est nécessaire de procéder par étapes lorsque l’on déballe le spa gonflable. Globalement, nous tenons à préciser que l’installation de ce jacuzzi gonflable, comme c’est d’ailleurs le cas avec les autres produits de la gamme Purespa est très simple à appréhender.

Le manuel d’utilisation est clair et vous avez en plus la possibilité de pouvoir consulter un DVD d’instruction en français. Nous tenons insister qu’il est nécessaire de lire le manuel en détail ou de visionner le DVD d’installation pour pouvoir installer correctement le spa gonflable, et vérifier que pour chaque étape la prise électrique de votre spa gonflable soit débranchée quand cela est nécessaire pour éviter tout risque.

Emplacement

Il est important pour commencer de savoir où est-ce que vous allez installer votre spa gonflable, sachant que nous vous déconseillons vivement de le positionner sur de l’herbe ou sur de la terre car votre jacuzzi gonflable serait bien trop instable. De plus, une fois que vous aurez choisi l’emplacement, vous ne pourrez plus déplacer votre jacuzzi gonflable Intex PureSpa rond 4 places sauf si vous décidez de le vider. Il faut noter que le spa gonflable Intex PureSpa rond 4 places peut autant s’installer à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Veillez également à vous assurer qu’il n’y a aucun objet qui viendra percer le fond du spa.

Gonflage

Il est aussi important de rappeler qu’il faut environ une distance de 4 m entre votre spa gonflable et la prise électrique afin que le câble de l’unité de contrôle puisse installer sans problème sachant qu’il sera raccordé à votre spa gonflable Intex PureSpa rond 4 places.

Vous pourrez constater que le constructeur Intex a mis en place un système afin de vérifier que le courant électrique passe bien dans la prise, c’est ce qu’on appelle le système DDR (RCD). Si le voyant vous indique que le courant ne passe pas, alors nous vous déconseillons d’utiliser le spa à cet emplacement est de changer de prise ou à défaut de contacter un électricien pour venir vérifier votre installation.

Il faut tout d’abord commencer par installer l’unité de commande en assemblant les pièces grâce au manuel d’utilisation qui vous indiquera très simplement comment procéder. Le branchement se fait assez rapidement et l’unité de commande se raccorde très simplement à la base, il y a juste un petit écrou à fixer avec la main. Une clé vous est fournie pour fixer l’installation de manière optimale. L’installation de l’unité de commande est relativement simple.

Il faut ensuite poser l’unité de commande assemblée près de la valve d’air du spa gonflable et les connecter. Cette connexion se fait également très simplement et le gonflage du spa s’effectue en 5 minutes. Il faut noter que le gonflable s’effectue en actionnant cette fonction sur le tableau de commande du spa gonflable, ce qui permet donc de le remplir d’air rapidement. Il est important de préciser que le gonflable de votre spa gonflable doit se faire de manière raisonnable, il doit être dur mais non surgonflé.
Le jacuzzi gonflable Intex PureSpa rond 4 places est équipé d’un manomètre afin de vérifier que la paroi de la cuve est correctement gonflée. Si tel n’est pas le cas, alors laissez un peu d’air s’échapper. Nous vous recommandons de profiter de ce moment pour gonflable la couverture de votre spa gonflable, ce sera ainsi chose faite pour gagner du temps.

Raccordement unité de commande

Le raccordement de l’unité de commande au spa gonflable Intex PureSpa est très facilité dans la mesure où il vous faudra simplement positionner unité de commande afin qu’elle s’emboite dans les 4 emplacements prévus à cet effet dans le spa gonflable. Vérifiez bien que les joints sont en places pendant cette opération.

Mise en place de la cartouche filtrantre

La cartouche filtrante se fixe en quelques secondes à l’intérieur du spa gonflable, il suffit pour cela de le visiter à l’emplacement qui est indiqué dans le manuel ou dans le DVD du jacuzzi gonflable et ce dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour en savoir davantage sur la manière d’entretenir la cartouche filtrante et plus généralement votre spa gonflable, vous pouvez vous orienter vers notre sélection de questions-réponses qui traitent de ce sujet de manière très large.

Remplissage et chauffage de l’eau

Fermez bien les capuchons de vidange que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du spa gonflable Intex PureSpa afin de procéder au remplissage de manière optimale. Vous pouvez remplir votre spa gonflable avec un tuyau d’arrosage jusqu’à ce que l’eau atteigne les repères qui sont indiqués à l’intérieur du jacuzzi gonflable. Ne versez jamais de l’eau d’une température supérieure à 40° lors de la face remplissage du spa gonflable sous peine de l’endommager.

Il ne sert à rien de vouloir accélérer le chauffage de l’eau. Vous pourrez visualiser la température de l’eau grâce au boîtier de commande qui peut autant vous indiquer la température de l’eau en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit.

Pour une utilisation idéale de votre spa gonflable Intex PureSpa 4 places, nous vous invitons à régler la température à 38 °C, sachant que la possibilité de pouvoir le faire dans une amplitude comprise entre 20 et 40 degrés. Il faut savoir que pour chauffer votre spa gonflable à une telle température il faudra environ 12 à 15 heures. Nous vous recommandons ainsi de vous y prendre l’avance afin de pouvoir utiliser votre jacuzzi gonflable dans les meilleures conditions.

Sensations

Une fois que nous échauffer à température désirée, vous n’avez plus qu’à vous plonger dans le spa gonflable qui s’avère très confortable et donc idéal pour une utilisation de quatre personnes. Concernant ses dimensions, celles-ci sont de 76 x 51 x 71,5 cm ce qui s’avère donc parfait pour quatre personnes mais pas davantage. Sa forme ronde est assez agréable s’intègre facilement dans n’importe quelle partie de votre jardin condition d’être sur une surface très stable. Les 120 diffuseurs à bulles qui composent ce spa gonflable Intex Pure Spa 28404 remplissent leurs fonctions de vous détendre de vous relaxer comme il se doit, de ce côté-là se jacuzzi gonflable est doté de ce qui se fait de mieux en terme de technologie à bulles. Le spa gonflable Intex Pure Spa 4 places s’avère très confortable à utiliser et si vous avez la chance de vous équiper avec des accessoires l’expérience sera encore meilleure.

Caractéristiques détaillées du spa gonflable Intex Pure Spa 28404EX

Modèle : Intex Pure Spa 28404EX 4 places Rond
Couleur : Beige
Dimension : 76 x 51 x 71,5 cm
Capacité : 4 places
Volume d’eau total : 795 litres
Poids vide : 49,3 kg
Poids rempli : 945 kg
Puissance Pompe filtration : 220 V
Garantie de la structure : 2 ans
Technologie des jets : 120 micro-jets

Les accessoires fournis avec ce jacuzzi gonflable Intex Pure Spa

Il existe deux catégories d’accessoires qui sont fournis avec le jacuzzi gonflable Intex Pure Spa, les accessoires inclus avec l’achat de l’appareil les accessoires vendus séparément. Sachez que vous retrouverez comme accessoire plus un tapis de sol, couverture, un sac pour transporter votre spa gonflable ainsi qu’un DVD d’instruction.

Notre avis

La gamme de spa Intex Pure Spa est l’une des meilleures gammes existants sur le marché du spa gonflable. Même si le modèle de ce spa gonflable Intex Pure Spa Intex 28404 fait partie des modèles d’entrée de gamme de la marque, l’appareil remplit très bien sa fonction concernant le fait de pouvoir se relaxer tranquillement avec tester. L’installation et la prise en main du spa gonflable sont optimales, vous n’aurez aucune difficulté, à condition de bien suivre le guide d’installation, d’installer le spa pour pouvoir en profiter. Notons la présence de poignées latérales à fin de faciliter le transport mais également un excellent rapport qualité-prix étant donné les prestations que pourront vous donner acquisition de ce spa. Vous aurez donc accès au savoir-faire de la marque Intex ainsi qu’à une grande gamme d’accessoires pour venir compléter votre expérience du jacuzzi gonflable. Nous avons apprécié son système de désinfection intégrée qui permet de pouvoir entretenir spa gonflable de manière simple et utile. On notera toutefois l’absence de stérilisateur au sel et de jets massants, sachant que vous pouvez trouver toujours dans la gamme des PureSpa des modèles effectuants bulles et jets massants pour 4 ou 6 personnes.

En résumé…

 

Voir nos autres tests de spas gonflables

Voici tous nos autres tests de spas gonflables :

Tests de spas gonflables 2 places

Tests de spas gonflables 4 places

Tests de spas gonflables 6 places

Test du spa gonflable Intex PureSpa rond 4 places
Donnez votre avis