Le pH de l’eau, mesure indispensable pour la pureté de l’eau

ph-eau-spa-gonflable

Le pH de l’eau représente la concentration de l’eau en ce que l’on appelle des ions hydrogène. En effet, le pH de votre spa gonflable doit impérativement être neutre, sachant que ce pH va dépendre de la qualité de l’eau au moment de la mesure. Pour le bon entretien de votre spa gonflable, mesurer le PH de l’eau est indispensable.

Quel pH pour mon spa gonflable ?

Pour vous aider à mieux comprendre comment savoir si votre eau est de bonne qualité en termes de pH, voici quelques indications :
-si votre eau possède un pH entre 0 et 6, cela veut dire que l’eau est acide.
– si votre possède un -un pH compris entre 8 et 14 alors l’eau sera qualifiée de basique
-enfin, si le pH est aux alentours de 7, cela signifie que le pH est neutre

Aussi, nous vous conseillons de faire en sorte que l’eau de votre spa gonflable possède un pH entre 7,2 et 7,6. Pour mesurer le niveau de pH de votre eau, vous pouvez vous procurer dans le commerce des pipettes ou des languettes de test qui vous permettront de pouvoir vérifier la qualité de votre pH et ainsi procéder à des mesures d’ajustement s’il y a matière à le faire.
Il existe à cet égard des testeurs électroniques, c’est ce que l’on appelle un pH mètre électronique qui peut vous donner instantanément un résultat très précis. Il y a également les tests sous forme de bandelettes colorimétriques qui vous permettront de pouvoir vous indiquer en fonction de la couleur qui s’affiche ou en œuvre trop par rapport à son pH.

L’enjeu du contrôle de votre pH

Le but de contrôler le pH de votre eau est de pouvoir contrôler au final l’équilibre de votre eau mais également l’action du désinfectant et des autres produits de traitement que vous serez amenés à utiliser afin de lutter par exemple contre les bactéries.

Il faut savoir que pour une efficacité optimale des produits tels que les pastilles de brome, il est absolument nécessaire au préalable de contrôler le niveau du pH de l’eau et de faire en sorte qu’il soit compris entre 7,2 / 7,6. Contrôler le pH de l’eau est sans doute une des opérations les plus importantes que vous pourrez être amenées à effectuer en vue d’entretenir votre spa gonflable, c’est donc la raison pour laquelle nous vous invitons à le contrôler très régulièrement afin de déceler toute anomalie et de pouvoir y répondre le cas échéant.

D’autres ressources pour l’entretien de votre spa gonflable

Le pH de l’eau, mesure indispensable pour la pureté de l’eau
Donnez votre avis