Lutter contre les mauvaises odeurs de votre spa gonflable

mauvaises-odeurs-spa-gonflableS’il y a bien une chose qui est désagréable lorsque l’on utilise un jacuzzi gonflable, c’est la présence de mauvaises odeurs. La présence de mauvaises odeurs possède plusieurs sources et il est indispensable de s’en occuper, sous peine de voir le problème arriver de manière récurrente et d’être rapidement débordé par la situation. Retenez que plus vous attendrez afin de traiter votre spa gonflable et plus vous serez susceptibles d’avoir des déboires, que ce soit vis-à-vis de la qualité de la prestation de votre appareil ou encore vis-à-vis de votre santé.

Quelles peuvent être les causes ?

Les causes qui peuvent justifier la présence de mauvaises odeurs dans votre spa gonflable peuvent être liées à plusieurs facteurs.
Tout d’abord, il est très courant qu’un mauvais entretien de votre spa gonflable engendre l’apparition de nombreuses bactéries, de germes encore de champignons qui vont venir contaminer littéralement la qualité vaut de votre point ce type de désagréments engendre l’apparition de fortes odeurs qui peuvent être très désagréables voire même dans certains cas rendre inutilisable le spa gonflable.

De plus, la présence de ce type d’intrus peut avoir pour conséquence de modifier le pH de votre spa et donc de le rendre ainsi totalement déséquilibré.
Il est intéressant, comme nous vous l’avons conseillé dans notre guide consacré au spa gonflable, de toujours vérifier que le filtre n’est pas encombré ou qu’il n’est pas tout simplement cassé et qui justifierait alors la présence de ces odeurs étant donné qu’il remplit plus son rôle de filtration. Si jamais vous constatez que le filtre de votre jacuzzi gonflable est détérioré alors il est tout naturellement conseillé de le remplacer au plus vite.

Comment lutter contre ?

Pour lutter contre les mauvaises odeurs de votre spa gonflable, vous avez à votre disposition plusieurs solutions. Une fois que vous avez localisée la provenance de ces mauvaises odeurs, il convient d’agir pour les éliminer. Si vous avez par exemple constaté que le pH de votre eau est déséquilibrée, il est grand temps de procéder à une purification de votre eau. Par exemple, vous pourrez utiliser des pastilles de brome qui auront pour intérêt de pouvoir totalement désinfecter votre eau, sachant qu’à l’avenir sera nécessaire d’en utiliser régulièrement mais également de procéder au changement régulier de votre eau pour éviter ce type de mésaventure. De plus, vous avez la possibilité de pouvoir utiliser un testeur de pH qui vous indiquera s’il y a un déséquilibre à ce niveau-là concernant votre spa en flammes. De plus, il est essentiel d’opter pour des règles d’hygiène élémentaire lors de l’utilisation de votre spa gonflable.

Il est ainsi préconisé de prendre une douche savonnée avant de rentrer dans votre spa afin de limiter la formation dans le filtre de peau morte ou encore de tout ce qui pourrait venir contaminer l’eau ou en altérer sa qualité comme par exemple les crèmes de bronzage ou encore le maquillage.
De plus, si vous êtes victime de mauvaises odeurs, prenez l’habitude de nettoyer régulièrement votre spa, que ce soit au niveau du filtre ou des parois, afin de maintenir un niveau de propreté optimale. N’hésitez pas à consacrer du temps nettoyage de votre spa gonflable car il en va de votre santé mais également de la durée de vie de votre appareil. Gardez à l’esprit que plus vous consacrer de temps au nettoyage et à l’entretien de celui-ci est plus vous aurez de chance de pouvoir l’utiliser sur le long terme.

 

D’autres ressources pour l’entretien de votre spa gonflable