Test du Intex PureSpa octogonal 4 places Bulles + Jets

prix-jacuzzi-gonflable-intex-purespa-octogonal

Le spa gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places Bulles + Jets fait partie de la gamme de spa gonflable PureSpa qui a été développé par la marque Intex. Depuis de nombreuses années, la marque est un acteur très connu dans l’univers de l’équipement gonflable, que ce soit travers la réalisation de spa de haute gamme mais également de matelas à gonfler. Le principal intérêt de la marque, leader sur son marché, est qu’elle propose des produits qui sont plébiscités par le grand public, notamment raison pour leur qualité de finition mais aussi en raison du fait que ce type de ce spa gonflable permet de pouvoir profiter d’un nombre impressionnant d’accessoires en tout genre.

Voici donc votre avis sur le jacuzzi gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places Bulles + Jets.

Installation

Concernant l’installation du spa gonflable, nous avons été assez étonné de la simplicité avec laquelle nous avons pu installer ce spa gonflable. Tout est détaillé dans le manuel d’utilisation qui est livré avec le spa. Comme nous l’avons pu le démontrer dans nos autres tests des différents produits de la gamme IntexSpa, l’installation de ce spa ne vous causera globalement pas de difficultés, à condition de respecter certaines étapes essentielles.

Sachez que vous pourrez profiter d’un DVD d’installation qui vous permettra de pouvoir installer plus facilement le jacuzzi gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places Bulles + Jets. Il est toutefois nécessaire de prendre certaines précautions concernant l’installation, notamment vis-à-vis de la cité, sur ce point là la marque index a bien détaillé les précautions à prendre pour éviter tout risque d’électrocution par exemple.

Emplacement

Pour la réalisation de ce test, nous avons utilisé une surface la plus stable possible, à savoir des dalles, car il est expressément indiqué dans le manuel d’utilisation du spa gonflable de faire en sorte de positionner l’appareil dans un endroit relativement plat, ce qui sera pour vous un gage de stabilité mais également très pratique pour éviter les risques de crevaison. Si vous en avez la possibilité, le modèle de spa gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places  peut également s’installer à l’intérieur de la maison mais cela demande une organisation plus importante que malheureusement nous n’avons pas eu la possibilité de pouvoir expérimenter. Nous vous conseillons d’aspirer la zone sur laquelle vous allez installer votre spa gonflable afin de n’oublier aucun débris qui pourrait venir percer l’appareil.

Gonflage

Pour ce qui est du gonflage du jacuzzi gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places  nous avons été moyennement surpris par la simplicité qu’offre ce spa concernant cet aspect dans la mesure où chacun des modèles de jacuzzi gonflable que nous avons pu tester offrait ses caractéristiques intéressantes sur cet aspect.

Il est tout d’abord nécessaire de procéder au branchage de l’unité de contrôle à travers l’utilisation d’une prise électrique, sachant qu’il est conseillé selon le constructeur de laisser une distance de 4 m entre spa gonflables et la prise électrique.

Il faut rappeler que l’unité de contrôle va être directement branchée à votre spa gonflable, cette mesure est donc indispensable fin de limiter les risques de dysfonctionnement divers. Concernant l’assemblage des pièces pour veiller au fonctionnement de l’unité de contrôle, le manuel d’utilisation montre bien comment faire, nous n’avons pas eu de difficultés à ce niveau-là, sachant que le montage est très intuitif et qu’il serait même possible de pouvoir s’en passer.

Cependant, nous avons voulu faire les choses correctement, c’est pourquoi nous avons scrupuleusement respecté ce qui était écrit sur le manuel utilisateur afin de pouvoir réaliser notre test du spa gonflable dans les meilleures conditions possibles, comme si nous étions en situation de réelle découverte.

Une fois l’assemblage réalisé, il vous suffira de le connecter à la base du spa gonflable notamment en utilisant un petit écrou qui vous sera possible de fixer manuellement. Si vous le désirez, et nous vous recommandons d’utiliser, une clé de fixation pourra faciliter le raccordement. Il faut préciser que la connexion entre le spa gonflable cette unité de commande nécessite toutefois une certaine dextérité mais une fois le coup de main obtenue, l’opération se réalise très facilement.

C’est une fois ces opérations réalisées que vous allez pouvoir découvrir avec joie, c’était en tout cas notre cas, que le gonflage de votre spa va pouvoir se réaliser de manière automatisée. En effet, la technologie présente dans ce fameux mieux boîtier de commande va vous permettre de pouvoir réaliser le gonflage du jacuzzi gonflable en quelques minutes seulement. Le constructeur a également prie soin de distribuer une pompe pour les personnes qui voudraient réaliser le gonflage de manière autonome pratique en cas de dysfonctionnement de cette unité.

Beaucoup de questions reviennent concernant la manière de gonfler le spa gonflable.
Notre expérience a démontré, et cela se retrouve également dans la plupart des manuels utilisateurs des différentes marques de spa, qu’il est fortement déconseillé de gonfler le spa à son maximum, dans le sens où il doit l’être de manière raisonnable mais non de façon exagérée. Le risque de gonfler votre jacuzzi gonflable de manière trop importante est simplement d’introduire une pression trop importante qui pourrait à terme le détériorer. L’un des outils pratiques pour savoir si le spa gonflable est correctement gonflé ou non est évidemment d’utiliser un manomètre  pour savoir si l’opération a été menée avec succès ou non. Globalement, nous avons constaté aucune difficulté pour le gonflage du jacuzzi gonflable Intex Pure Spa, ce qui est toujours un élément positif même si ce n’est pas l’opération que vous effectuez le plus souvent.

Raccordement unité de commande

Encore une fois, le raccordement de l’unité comment n’a pas posé de problème particulier avec une description assez bien réalisée sur le DVD fourni avec le jacuzzi gonflable. Il faut seulement bien vérifier que l’unité s’emboîte concrètement dans les emplacements prévus afin que la fixation soit optimale mais globalement, vous n’aurez pas de difficultés particulières pour effectuer cette opération de raccordement

Mise en place de la cartouche filtrantre

La mise en place de la cartouche filtrante n’est pas une opération complexe avec ce jacuzzi gonflable, contrairement à certain modèles qui nécessitent une opération de démontage. Le jacuzzi gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places  est donc assez positif sur cet aspect dans la mesure où l’opération se réalise très simplement puisqu’un emplacement est spécialement prévu avec même des indications pour le repérer plus facilement. Si vous désirez avoir des informations supplémentaires sur la manière d’entretenir votre spa gonflable afin de lui octroyer une durée de vie la plus importante possible, notamment si vous comptez l’utiliser à fond cet été, vous avez toujours la possibilité de consulter notre espace questions-réponses mais également notre guide d’achat qui pourra vous renseigner correctement.

Remplissage et chauffage de l’eau

Maintenant que l’appareil est gonflé et que tout les branchements ont été réalisés vient l’étape du remplissage. Tout d’abord, nous avons trouvé utile que le manuel d’utilisation du spa gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places Bulles + Jets rappelle qu’il est nécessaire de vérifier que les capuchons de vidange soient bien fermés afin d’effectuer un remplissage dans les meilleures conditions possibles.

Le remplissage du jacuzzi gonflable s’effectuera naturellement avec un tuyau d’arrosage. Pour vous aider, le constructeur a mis en place des indications à l’intérieur du spa afin de vous guider pour connaître le niveau jusqu’auquel vous pouvez remplir le spa d’eau. Le guide d’utilisateur précise également qu’il ne faut jamais verser de l’eau à une température supérieure à 40° sous peine d’endommager votre beau spa gonflable.

Le boîtier de commande, le même que vous avez utilisé pour procéder au gonflage du spa gonflable, vous permettra de mettre en place la température à laquelle vous désirez voir l’eau mais aussi de pouvoir actionner le processus. 37 ou 38° nous semblent être la température idéale pour pouvoir profiter de votre jacuzzi gonflable correctement, sachant qu’il vous faudra patienter environ une dizaine d’heures avant de pouvoir utiliser votre spa gonflable Intex PureSpa octogonal  pour la première fois. Si vous désirez l’installer pouvant profiter rapidement, il faut s’y prendre à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu.

Sensations

Il faut préciser que ce spa gonflable est équipé d’une technologie très intéressante dans la mesure où il combine à la fois les jets ainsi que la technologie a bulles. Lorsque nous avons testé pour la première fois ce pas gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places Bulles + Jets, nous avons été pour employer un euphémisme émerveillé par les sensations que peuvent procurer l’utilisation de ces deux technologies. Seul bémol, nous avons trouvé que l’utilisation des bulles était quelque peu bruyante, vous pourrez constater qu’en utilisant le spa gonflable, l’on entend difficilement le bruit du moteur lorsque le mode bulles est activé.

Si vous désirez donc vous faire une petite session de détente, et 120 diffusera bulles et les quatre jets massant vous permettront de pouvoir alterner des massages d’où avec des massages plutoniques. Les dimensions du spa gonflable, à savoir, 69,2 x 46,9 x 115,8 cm permettra de pouvoir être vraiment à l’aise mais pour un maximum de quatre personnes, car au-delà vous risquez d’être quelque peu à l’étroit. La structure du jacuzzi gonflable est vraiment résistante, puisqu’il s’agit d’un vinyle laminé avec une triple épaisseur, ce qui permet de pouvoir avoir un matériel à la fois solide mais également optimal pour une expérience de confort. Si l’on n’inclut l’utilisation des accessoires, alors de votre séance de spa alors il n’y a quasiment rien à redire en termes de bien-être et de détente, si ce n’est le bruit mais rassurez-vous, l’on s’y habitue assez vite.

Caractéristiques détaillées du spa gonflable Intex Pure Spa 28454EX

  • Modèle : Intex Pure Spa 28454EX 4 places Ocotgonal
  • Couleur : Noir
  • Dimension : 69,2 x 46,9 x 115,8 cm
  • Capacité : 4 places
  • Volume d’eau total : 795 litres
  • Poids vide : 49,3 kg
  • Poids rempli : 945 kg
  • Puissance Pompe filtration : 220 V
  • Garantie de la structure : 2 ans
  • Technologie des jets : 120 micro-jets à bulles + 4 jets

Les accessoires fournis avec ce jacuzzi gonflable Intex Pure Spa

Concernant les accessoires que peut retrouver en déballant le spa gonflable Intex PureSpa octogonal 4 places, vous retrouverez un sac de rangement qui sera pratique pour gagner de la place une fois que vous aurez cessée d’utiliser l’appareil mais également quatre cartouches de filtration, ce qui est vraiment intéressant pour réaliser des économies et pour éviter de devoir racheter des cartouches lors d’une utilisation important pendant l’été.

Aussi, il faut noter la présence d’appuis-tête qui sont pour notre part indispensable pour une pratique du spa gonflable dans de bonnes conditions, leur utilisation permettra d’avoir des sensations de relaxation incomparable. Enfin, notons la présence de poignées intégrées qui vous permettront de pouvoir vous installer dans le spa de manière facile, notamment s’il est destiné à des personnes âgées..

Notre avis

Encore une fois, la gamme de spa Intex PureSpa octogonal 4 places démontre son savoir-faire et son talent pour vendre des appareils hauts de gamme. Si vous recherchez donc un spa qui puisse vous apporter une réelle expérience de bien-être, cet appareil est fait pour vous. Nous avons été vraiment conquis par sa facilité d’installation, qui s’est réalisé à deux et qui n’a pas fait autant de temps que nous aurions pu imaginer mais aussi le faite que la technologie employée dans ce spa est vraiment au-dessus de ce qui se fait chez la concurrence.

Aussi, malgré le prix assez important, vous aurez donc accès à un spa gonflable de grande qualité, sûrement l’un des meilleurs du marché, qui vous assurera une durée de vie très importante avec des sensations irréprochables. Le seul bémol résident dans le bruit activé avec la technologie a bulles, ainsi que le prix qui peut en décourager certains.

En résumé…

Voir nos autres tests de spas gonflables

Voici tous nos autres tests de spas gonflables :

Tests de spas gonflables 2 places

Tests de spas gonflables 4 places

Tests de spas gonflables 6 places