Test du Intex PureSpa octogonal 6 places

avis-jacuzzi-gonflable-intex-purespa-octogonal-jets

Voici le test du spa gonflable Intex PureSpa octogonales 6 places. Vous le savez, nous insistons régulièrement sur le fait que nous considérons que le spa gonflable 6 places est l’appareil qui possède le meilleur rapport qualité prix. En effet, en plus d’être idéal pour la famille, il peut faire face à n’importe quel imprévu et vous permettre de pouvoir recevoir vos amis sans aucune difficulté.

La gamme de spa Intex est reconnu pour savoir-faire en matière de réalisation de spa gonflable. C’est pourquoi après avoir testé le spa gonflable Intex PureSpa 4 places doté d’une technologie à bulles, nous allons passer à la technologie à jets pour voir ce que cela donne.

Installation

L’installation du spa gonflable Intex PureSpa octogonales 6 places est facilité par la présence d’un dvd en français qui vous explique étapes par étapes comment effectuer l’installation de l’appareil. Auquel cas, un guide papier vous permettra également d’installer le jacuzzi gonflable sans problème.

Pour les étapes d’installation, nous vous recommandons de suivre étapes par étapes les instructions qui vous sont indiquées dans le guide, notamment de vérifier à chaque étape la prise électrique doit être branchée ou non, afin d’éviter tout risque. Globalement, l’installation du spa gonflable n’est pas du tout complexe, faut seulement être attentif à bien respecter les étapes dans l’ordre afin de ne pas perdre de temps

Emplacement

La première étape d’installation de votre spa gonflable PureSpa est avant tout de choisir l’endroit où vous allez installer votre jacuzzi gonflable. Tout d’abord, nous insistons sur le fait que vous devez impérativement le positionner sur une surface très stable. Pour cela, évitez impérativement de le mettre sur votre gazon sur une partie terreuse, préférez une dalle stable qui vous permettra de pouvoir avoir une assise parfaite pour l’installation de votre jacuzzi gonflable Intex. L’endroit vous allait installer votre jacuzzi a de l’importance dans la mesure où une fois que vous l’aurez rempli vous devrez le désinstaller pour pouvoir le bouger étant donné qu’il sera trop lourd une fois remplie.

Pour éviter donc de le désinstaller puis de le réinstaller ailleurs, prenez quelques minutes pour être sûr que l’endroit que vous sélectionnez pour installer votre jacuzzi gonflable soit le bon. Nous tenons également à vous indiquer que vous pouvez brancher votre spa gonflable à l’Interrieur de votre appartement à condition d’avoir l’espace requis pour se faire, des instructions sont d’ailleurs indiquées dans la notice d’utilisation pour vous faciliter installation du jacuzzi gonflable Intex PureSpa.

Il faudra également veiller à ce qu’aucun objet tranchant ne vienne entrer en contact avec le jacuzzi gonflable histoire d’éviter tout risque de le percer.

Gonflage

Concernant la phase du gonflage de votre spa gonflable sachez que la distance requise entre votre spa gonflable et votre prix extérieur doit être environ de 5 m. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser une rallonge quelconque pour utiliser le spa gonflable. Tout d’abord, il s’agit d’installer l’unité de contrôle en la reliant la prise électrique, sachant qu’il y a un dispositif de sécurité afin de vérifier si le courant électrique passe bien dans la prise. Pour chaque utilisation de l’unité de contrôle, cette vérification s’imposera.

Il est essentiel de s’assurer que la prise qui va accueillir le spa gonflable ne possède aucun problème, n’hésitez donc pas la vérifier avant de l’utiliser.
L’installation de l’unité de commande s’effectue tout d’abord en assemblant des pièces les unes aux autres.

Au final, l’assemblage est très simple et clairement indiqué dans la notice dans le DVD, et le branchement de cette unité à la base se fait tout aussi simplement. Il faut ensuite procéder à la pose de l’unité de commande à proximité de la valve d’air du jacuzzi gonflable et procéder à leur connexion. Une fois ces connexions réalisées, il faut donc brancher le tout est actionné la fonctionnalité de gonflage du spa gonflable. La phase de gonflage de votre jacuzzi gonflable a duré environ cinq minutes, il faudra faire attention à ce que votre appareil ne soit pas surgonfler car cela pourrait être dangereux pour son utilisation. Intex a eu la bonne idée d’intégrer un manomètre qui vous permettra de vérifier que le spa est correctement gonflé, un appareil qui vous fera donc gagner du temps de manière certaine. Vous pouvez également utiliser la fonction gonflage, pendant qu’elle est activée pour gonfler votre couverture, ce sera toujours chose faite.

La couverture est indispensable au spa gonflable car elle permet de pouvoir protéger l’appareil de tous les déchets qui pourraient venir contrarier l’utilisation du système de filtrage. Notons également la présence d’une pompe manuelle que vous pourrez utiliser si jamais l’électronique n’est pas votre fort

Raccordement unité de commande

Le raccordement de l’unité de commande est une manœuvre très simple puisque pour relier le boîtier au spa gonflable il suffira simplement de l’emboîter et de visser fermement à la main quatre écrous de taille importante qui vous permettront : effectuer l’opération le plus simplement possible. Il faut toutefois vérifier que les joints sont bien en place afin de ne pas prendre de risque de rater l’opération.

Mise en place de la cartouche filtrante

Concernant le système de filtration, celle-ci se fixe extrêmement simplement à l’intérieur du spa gonflable car il vous suffit de la positionner à l’emplacement indiqué et de la visser à main nu. Vous pourrez avoir de nombreuses informations sur la manière d’entretenir votre spa gonflable, et notamment le système de filtration en vous référant à notre guide d’achat ou à notre série de questions-réponses qui revient largement sur cet aspect. À noter que le spa gonflable Intex PureSpa est vendu avec un lot de deux cartouches filtrantes sachant que cela correspond à une utilisation intensive d’un mois.

Remplissage et chauffage de l’eau

Concernant la phase de remplissage de chauffage de l’eau il faut s’assurer au préalable que les capuchons de vidange soient correctement fermés avant d’utiliser votre tuyau d’arrosage pour remplir votre jacuzzi gonflable Intex. Vous pourrez trouver à l’intérieur du spa gonflable des marqueurs qui vous indiqueront jusqu’à quel niveau remplir l’appareil et ainsi insérer de l’eau de manière optimale. Il est important de retenir qu’il ne faut jamais verser de l’eau à une température supérieure à 38° ni de tenter une quelconque opération en vue d’accélérer le chauffage de l’eau.

Même si cette phase s’avère assez lente, entre 12 et 15 heures, il est indispensable de laisser le spa gonflable faire lui-même chauffage de votre point ce réglage sera d’ailleurs visualisable à travers le boîtier de commande du spa gonflable, sachant que la température optimale pour effectuer vos moments de détente et de 38°C. Au choix, vous pourrez toujours régler la température du jacuzzi gonflable entre 20 et 38°C. Étant donné le temps qu’il vous faudra pour mettre l’eau à bonne température, nous vous invitons à le faire à l’avance histoire de ne pas être pris au dépourvu. Nous vous recommandons également de le laisser brancher si vous avez l’intention de l’utiliser de manière intensive pendant plusieurs jours d’affilée. Cela vous évitera de devoir attendre de nouveau une période de plus de 10 heures pour que le chauffage de l’eau soit effectué.

Sensations

Le spa gonflable Intex PureSpa octogonales 6 places est équipée d’une structure breveté « Fiber Tech » avec un fond en mousse ce qui permet d’avoir un véritable confort dans l’assise. De plus ce fond avec la forme octogonale du spa gonflable permet d’avoir une expérience vraiment agréable et de se donner totalement à l’eau chaude et ses remouds. D’un point de vue du confort, le jacuzzi gonflable Intex PureSpa est aussi doté de milliers de fibres polyester de très haute qualité associée au liner qui lui est équipé d’une triple couche. Cette triple épaisseur permet de pouvoir disposer d’un jacuzzi gonflable solide et rigide. De plus, cette solidité permet de renforcer le confort de votre spa gonflable Intex Pure Spa mais aussi d’améliorer sa durée de vie de façon notable.

Au niveau des jets, on ne regrette pas d’avoir opté pour cette technologie. En effet, les jets massant procurent une sensation de bien-être incomparable, avec en plus la particularité qu’ils soient dejà chauffés lorsque vous arrivez dans votre spa. La particularité des jets massants est qu’ils procurent un massage tonique mais aussi le fait qu’ils permettent de pouvoir cibler une zone précise du corps. Cela peut être donc très intéressants pour les personnes qui souffrent de douleur musculaire car ils pourront orienter leur corps en direction des jets. L’action des jets est aussi très intéressante pour favoriser l’action de la circulation sanguine, mais aussi pour détendre concrètement vos groupes musculaires.

Caractéristiques détaillées du spa gonflable Intex Pure Spa 28436EX

Modèle : Intex Pure Spa 28404EX 6 places octogonale
Couleur : Bleu
Dimension : 64 x 43 x 84 cm
Capacité : 6 places
Volume d’eau total : 1098 litres
Poids vide : 74 kg
Poids rempli : 1245 kg
Puissance Pompe filtration : 220 V
Garantie de la structure : 2 ans
Technologie des jets : 6 jets

Les accessoires fournis avec ce jacuzzi gonflable Intex Pure Spa

Parmi les accessoires qui sont vendus avec le spa gonflable, il y a :

  • le couvercle de protection
  • le diffuseur
  • un tapis de sol thermique
  • 2 gonfleurs (manuel et électrique)
  • 2 cartouche de filtration
  • 2 poignées de transports facile

Notre avis

Le spa gonflable Intex Pure Spa vous procurera une expérience très satisfaisante. Simple à utiliser et à installer, le jacuzzi gonflable est aussi doté de matériau très solide, que l’on pense à sa console d’utilisation, ses poignées de transports ou à son revêtement. Concernant la qualité des jets, ils sont parfaits pour vous procurez une expérience de détente incomparable. Vous passerez des moments de détente particulièrement intense avec ce spa, notamment si vous l’utilisez après votre travail. Aussi, l’interêt d’acheter cette marque réside dans le fait que cette gamme de spa dispose d’un grand nombre d’accessoires, à vrai dire, la plus importante du marché !
Ce spa gonflable est un achat que vous ne regretterez pas !

En résumé…

Voir nos autres tests de spas gonflables

Voici tous nos autres tests de spas gonflables :

Tests de spas gonflables 2 places

Tests de spas gonflables 4 places

Tests de spas gonflables 6 places

Test du Intex PureSpa octogonal 6 places
Donnez votre avis