14 Août

Comment pratiquer l’aquabike sans piscine ?

Aquabike fitpool

L’aquabike est une pratique qui s’est popularisée ces dernières années. Ses bienfaits sont d’ailleurs reconnus de tous, même des médecins. D’autant plus que cet exercice contribue à la perte de poids et au gain de masse musculaire. Actuellement, il est possible de pratiquer l’aquabike sans piscine grâce à Poolstar. Cet espace de fitness a été présenté comme une sorte de cabine privée prodiguant des soins complets pour le corps. En voici les particularités.

Un bassin hors du commun

Il va sans dire qu’une telle trouvaille relève de l’innovation. Son montage est similaire à celui d’un spa gonflable. Ce bassin peut être démonté à souhait sans nécessiter de lourds travaux avant l’installation. Il est équipé d’un système de filtration et de chauffage, de produits désinfectants ainsi que d’un aquabike Waterflex.

Le principe d’utilisation est le même que l’aquacycling, c’est-à-dire qu’il suffit de pédaler à l’intérieur du bassin, alors que l’eau parvient jusqu’à la taille. Cet exercice produit un effet drainant et massant au bout de 30 à 45 minutes. Il en résulte une sensation d’être plus vif et dynamique après une seule séance. La pratique régulière est toutefois recommandée pour ceux qui recherchent un résultat plus apparent.

La structure de cet espace d’aquabike est modulable, de façon à en simplifier le démontage. Ses panneaux sont en mousse isolante, le rendant résistant. Son siège offre une assise confortable, de quoi motiver les utilisateurs à chaque séance. L’accès au bassin est entièrement sécurisé grâce à son échelle extérieure. Par ailleurs, vous pouvez vous exercer à deux à l’intérieur en y ajoutant une seconde banquette. Si vous souhaitez conserver la température de l’eau et économiser ainsi en énergie, refermez votre bassin à l’aide de son couvercle isolant fermé par des sangles ajustables.

aquabike duo

Pourquoi investir dans l’aquabike ?

L’aquabike a l’avantage de combiner la pratique du vélo et de la nage. Les efforts fournis sont plus intenses et les résultats sont plus rapidement visibles. En revanche, les articulations sont ménagées par ce sport peu commun. Contrairement à l’eau de piscine, l’eau de l’aquabike est dépourvue de chlore. Si vous ne vous êtes jamais essayé à la chromothérapie, ce bassin vous en donne la possibilité.

Son système d’hydromassage et son option de musicothérapie contribuent à votre bien-être. De plus, vous pouvez aussi pratiquer l’aquabiking à deux avec l’un de vos proches grâce aux cabines duo.

Poolstar vous propose un bassin autoportant qui vous aide à vous détendre et à déstresser efficacement. L’appareil d’aquabiking fonctionne à l’aide d’un bloc moteur compact filtrant et chauffant l’eau. Il est entièrement dédié à la pratique du fitness aquatique et du Wellness. Son utilisation convient à pratiquement toutes les catégories de consommateurs. Les salles de fitness sont avantagées par l’achat de ce bassin puisqu’elles ont ainsi la possibilité de varier leurs activités sportives sans trop dépenser.

Étant donné qu’il s’agit aussi d’un outil de rééducation, l’aquabike convient également aux kinésithérapeutes traitant leurs patients dans leur cabinet. Il en va de même pour les particuliers qui souhaitent juste disposer d’un centre de remise en forme. L’encombrement réduit caractérise également ce concept de bassin ultra-compact.

Bien que ses dimensions extérieures sont assez contenues, l’intérieur n’en est pas moins confortable durant l’effort. En effet, le bassin est assez spacieux pour accueillir jusqu’à deux personnes. Les utilisateurs restent à l’aise même en pratiquant l’aquabiking en duo puisque l’espace proposé suffit pour deux appareils.

Par ailleurs, un éclairage intégré décore l’intérieur du bain, de quoi agrémenter vos séances de cardiotraining. Pour vous assurer de la propreté de l’eau, un moteur de filtration compose la cartouche filtrante du bassin. Un nettoyage à l’aide d’un produit à oxygène actif et de chlore permet de préserver la clarté de l’eau.

Images : archiexpo.com ; ytimg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *