03 Jan

Quels spas faut-il installer chez vous selon votre maison ?

Spa terrasse

Auparavant, le spa était considéré comme un équipement de luxe pour se relaxer après une journée stressante et chargée. Actuellement, les nombreux modèles proposés et la concurrence entre fabricants facilitent l’accès des particuliers à un spa à domicile. Si acheter un spa vous tente, voici comment choisir le modèle idéal et adapté à votre aménagement.

Le jacuzzi gonflable accessible à tous les budgets

Ce n’est pas pour rien que ce modèle est devenu un équipement phare à se procurer chez soi. Le spa gonflable est aussi pratique que bon marché. Alors, la plupart des consommateurs se penchent sur cet appareil. Son assemblage et son démontage se font en quelques minutes et il est livré avec une pompe électrique pour le gonfler. Ce spa est idéal pour se relaxer et se masser à tout moment de la journée, en période estivale ou hivernale. La plupart des spas gonflables sont conçus à partir de PVC pour assurer sa robustesse et sa légèreté. Il est utilisable après gonflage et remplissage du bassin en activant son système de chauffe. Ce modèle ne nécessite aucun aménagement particulier et peut-être installé à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la maison. Cependant, pour assurer sa longévité, il est important de l’entretenir régulièrement avec un produit adapté pour protéger sa structure avec un abri Spa.

Emplacement spa

Le spa encastrable pour embellir la maison

Pour ceux qui recherchent un modèle durable et immobile, le spa à encastrer est la meilleure alternative pour cet effet. Ce jacuzzi apporte un charme particulier à l’extérieur d’une maison, notamment dans le jardin. Mais il est préférable de l’installer dans une pièce à l’intérieur pour en profiter tout au long de l’année. Il est conseillé au propriétaire de maison d’installer ce modèle pour augmenter la valeur de la propriété si un jour il met la bâtisse en vente. Contrairement au spa gonflable, l’appareil à encastrer est, soit enterré complètement, soit à moitié sur le sol. Que ce soit pour l’un ou l’autre modèle, des travaux comme le terrassement sont à prévoir. Une fois que la cuve est enterrée, d’autres aménagements s’en suivent tel le raccordement des conduites d’eau pour remplir ou pour évacuer le bassin. Puis, l’on procède au branchement de l’appareil à une source électrique. Bref, l’ensemble des travaux doivent être confiés à un professionnel pour une somme importante. Mais c’est le prix à payer pour profiter d’un spa robuste et utilisable sur le long terme.

Un spa particulier pour un usage personnalisé

Si la majorité des consommateurs choisissent le spa à encastrer ou gonflable, certains préfèrent un modèle polyvalent ou personnalisé

Le spa de nage

Cet appareil combine la nage sur place à contre-courant avec la relaxation à l’eau chaude d’un spa classique. D’une dimension entre 5 à 10 mètres, cet équipement permet de s’entraîner à l’aquagym ou pour apprendre la nage aux enfants. Existant en modèle à encastrer ou portable, le spa de nage implique, de par sa taille, un jardin plus vaste pour son emplacement. Il est à noter que des travaux d’aménagement sont à entreprendre lors de son installation. Au moment de choisir l’appareil, il est préférable d’opter pour le spa bizone qui promet un usage confortable que la monozone. Le premier sépare la zone de baignade de la zone de nage alors que le second ne dispose pas de cette option. Dans le cadre d’un spa monozone, l’utilisateur est obligé de choisir entre la nage ou le massage.

Le spa portable : mobile et solide

Ce dernier modèle a l’avantage d’être amovible tout en restant solide et robuste. Pourquoi ? Parce que ce jacuzzi est doté d’une couverture rigide et résistante aux intempéries. Si le spa gonflable est léger, celui-ci par contre est lourd, mais peut être déplacé occasionnellement.

Images : googleusercontent.com ; guide-piscine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *