16 Sep

Quel spa gonflable faut-il choisir en fonction de vos besoins ?

Les spas gonflables sont incontournables ces dernières années. Moins cher et simple à installer en intérieur comme en extérieur, ce type d’installation commence à faire de l’ombre aux piscines. Il existe aujourd’hui une large gamme de modèles de spa gonflable sur le marché, tant est si bien qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Ce guide vous aide à choisir le spa gonflable qui vous ressemble.

Les principaux critères pour choisir son spa gonflable

Pour profiter pleinement de votre spa gonflable, il est important que votre choix se porte sur un modèle adapté à vos besoins et à votre utilisation. Lors de l’achat de votre équipement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères :

  • La taille du spa gonflable

Vous avez besoin d’un spa gonflable qui vous permet de soulager vos douleurs musculaires ? Un modèle pour 2 à 4 personnes vous conviendra parfaitement. Si vous envisagez d’inviter des amis ou la famille dans votre spa, optez pour un modèle plus grand qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

  • L’emplacement

Un spa gonflable peut être transporté partout où vous le souhaitez. En effet, vous pouvez l’installer exclusivement à l’extérieur ou en alternance intérieur/extérieur. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il soit installé dans un lieu stable et spacieux pour faciliter les déplacements. Le support doit être capable de supporter le poids de votre spa rempli d’eau pour éviter d’éventuels risques d’inondation.

  • La qualité

La qualité des matériaux de construction est un paramètre à ne pas négliger lors du choix d’un spa gonflable, surtout si vous envisagez une installation en extérieur. La résistance de ce modèle de spa portable n’est pas la même que la version en dur classique. Il est alors essentiel de s’assurer que le jacuzzi gonflable que vous choisissez dure dans le temps.

Concrètement, les spas gonflables de qualité sont conçus avec des matériaux qui résistent à la perforation comme le PVC et le vinyle stratifié. Pour des raisons de confort et de sécurité, il est recommandé de choisir un modèle fabriqué avec des parois renforcées doté d’un tapis de sol.

En ce qui concerne la couverture, veillez à ce qu’elle soit sécurisée de manière à ce qu’un enfant ou un animal sans surveillance ne puisse pas s’y glisser. La couverture est également essentielle pour la chauffe de votre spa gonflable ou le maintien de la température d’eau.

Si vous êtes fan d’hydrothérapie, optez pour un modèle proposant des hydrojets. Vous trouverez ici un spa gonflable adapté à vos besoins.

Quel est le meilleur spa gonflable ?

Généralement, le meilleur spa gonflable varie selon votre préférence personnelle pour un modèle ou une marque en particulier. Il dépend également de la forme ou de la couleur de l’habillage. Le choix du spa gonflable peut aussi être défini en fonction du modèle que vous avez aperçu ou essayé chez un de vos proches, des avis clients échangés sur Internet.

Le spa gonflable dont vous rêvez n’est pas non plus forcément le plus cher. En prenant en compte les critères indispensables mentionnés plus haut, le choix final dépend de votre budget et de vos besoins.

Quelle est la meilleure marque de spa gonflable ?

Il existe aujourd’hui une large gamme de spas gonflables sur le marché, à tel point qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour vous assurer de la qualité de votre équipement, il est recommandé d’opter pour une marque reconnue, dont voici quelques exemples :

Intex

Intex est un fabricant leader au niveau international dans la conception d’équipements de loisirs en PVC, notamment des piscines hors sol, des spas gonflables ou encore des bateaux gonflables. La marque est plus connue pour sa gamme de jacuzzi gonflable PureSpa avec des versions en 4 ou 6 places. Dotés de systèmes à bulles (hydrojets en option), ces modèles sont disponibles en forme ronde et octogonale, avec parois renforcées.

Bestway

Parmi les marques leader dans le domaine des équipements de loisirs figure le fabricant chinois Bestway. En plus de ses piscines autoportantes et tubulaires, Bestway conçoit également des spas gonflables de qualité tels que la gamme Lay-Z disponibles en plusieurs modèles dotés de systèmes à bulles (airjet, hydrojet) et de parois renforcées : forme carrée ou ronde, 2 à 7 places.

Autres marques

Vous pouvez également vous tourner vers d’autres marques telles que :

  • Alice’s Garden,
  • NetSpa,
  • Happy Garden,
  • Coleman,
  • Ospazia…

Pour choisir la marque de votre spa gonflable, n’oubliez pas de vérifier les services après-vente proposés : conseils, garantie constructeur, disponibilité des pièces détachées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *