26 Juin

Comment choisir un spa design ?

spa design

Spa à domicile rime avec luxe, confort et bien-être. À part son côté pratique, un jacuzzi gonflable devient également une pièce décorative à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Alors, avant de choisir un modèle particulier, son design compte tout autant que ses fonctionnalités. Zoom sur les critères à considérer pour choisir un spa design.

Les fonctionnalités d’un spa gonflable moderne

Se baigner dans un spa est un moment à la fois convivial et relaxant, il est donc nécessaire de choisir un modèle confortable pour la famille entière.

Choisir un spa convivial et confortable

Le spa petit modèle est certes le plus élégant et le moins encombrant dans une maison. Cependant, à quoi bon acheter un spa si celui-ci ne peut accueillir la famille ? La convivialité et le nombre de places sont donc des critères indispensables pour choisir un spa d’intérieur ou d’extérieur. Pour un ménage qui n’a pas encore d’enfant, le spa pour deux personnes est idéal. Pourtant, une fois que la famille s’agrandit, il sera nécessaire de s’acheter un modèle plus large qui peut accueillir au minimum 4 personnes. La taille standard d’un spa gonflable familial est celle à 4 places avec un diamètre de 150 cm. Les spas plus larges conviennent à une famille plus nombreuse et permettent de profiter d’un espace de plus pour bien étendre les jambes ou les bras. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour le modèle à 6 places d’un diamètre de 168 cm, ou encore celui à 8 places d’environ 185 cm de diamètre.

Choisir le type de spa idéal

Nous pouvons rencontrer deux types de spas gonflables, notamment celui pour prendre un bain à remous et celui à hydrojets. Le premier permet de se baigner dans de l’eau chaude avec des bulles d’air propice à la détente et la relaxation du corps. Ces bulles relancent et améliorent également la circulation sanguine. Le second (spa à jet d’air) permet aussi une baignade chaude, mais avec des jets hydromassant visant certains endroits du corps (la cheville, les jambes, la hanche et le dos).

Design et structure d’un spa gonflable

Avant d’acheter un spa, il est plus judicieux de bien s’informer, que ce soit sur les matériaux avec lesquels il est construit ou sur les technologies utilisées.

Sa forme et sa matière

Rond, carré, ovale ou octogonal, ce sont les formes de spas gonflables commercialisés en magasin ou en ligne. Ces formes sont choisies selon l’espace dédié à son emplacement et également en prenant en compte l’ergonomie de l’appareil. Un spa gonflable a l’avantage d’être installé à l’intérieur d’une pièce, ou à l’extérieur (terrasse ou jardin). Dans le cadre d’une utilisation à l’extérieur, il est conseillé de le placer sous un arbre ou sous un abri de protection contre le soleil. Côté structure, le mot gonflable laisse les utilisateurs perplexes face à la solidité et à la robustesse du spa. Seulement, la matière des spas à gonfler moderne est essentiellement en FiberTech pour assurer leurs solidités et un minimum de déformation après plusieurs séances. Contrairement aux fibres en PVC classique, cette matière promet la longévité de l’appareil, car si une fibre se casse d’autres assurent le maintien de l’installation.

La technologie associée au spa gonflable

Les modèles classiques et derniers cris disposent d’un panneau de commande pour régler la température du spa selon les besoins de l’utilisateur. De même, un jacuzzi de qualité est doté de repose-tête pour plus de confort lors de la baignade. Certains spas gonflables sont livrés avec des produits pour désinfecter et entretenir l’eau de la cuve, d’autres non. Alors, il est important de bien vérifier ces accessoires avant tout achat.

Ce qu’il faut retenir avant d’acheter un jacuzzi

Les critères suivants sont à prendre en compte avant de se procurer un spa gonflable, car ils garantissent sa longévité et son confort lors de l’utilisation :

  • Sa taille et son ergonomie ;
  • Son nombre de places nécessaire ;
  • Sa marque ;
  • Sa robustesse et sa qualité de matériel ;
  • Ses accessoires d’entretien et de filtration ;
  • Son fonctionnement ;
  • Son système de chauffe.

Images : i.pinimg.com ; olympicpalacehotel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *