25 Oct

Le bien-être chez vous grâce au spa gonflable

spa gonflable

Avec l’arrivée de l’été, les petites baignades figurent parmi les passe-temps favoris des Français. Au lieu de vous offrir une piscine, pourquoi ne pas opter pour un spa ? Ses bulles et ses jets d’eau sont réputés pour procurer un bien-être exceptionnel. Malgré la fraîcheur de la nuit, vous avez la possibilité de vous y baigner librement en réglant la température de l’eau à votre guise. Si vous avez l’envie de vous en acheter un, tenez compte des points suivants.

Pourquoi investir dans un spa gonflable ?

Spa et jacuzzi sont des termes désignant la même chose, c’est-à-dire un bain effervescent destiné au bien-être et à la détente. Ce coin de détente a vu le jour en 1945 grâce à la famille Jacuzzi qui s’est servi de son mécanisme de jets d’eau pour masser légèrement le dos de leur fils malade et guérir son arthrose. L’eau chaude utilisée contribue au bien-être de l’utilisateur grâce à son effet relaxant sur les muscles endoloris et sur le corps fatigué.

En investissant dans un spa gonflable, vous n’avez même plus besoin de tout un guide pour l’installer. Un système de gonflage électrique assure le travail à votre place. D’autant plus que vous pouvez vous en servir à votre guise, que ce soit en fin de journée ou en plein après-midi. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de travaux importants en optant pour un spa gonflable. En effet, les raccords et les installations diverses ne sont pas nécessaires pour mettre ce bain en place. Vous pouvez même transporter votre spa gonflable partout où vous allez. En somme, le bien-être et la facilité d’utilisation constituent les principaux points forts de cet équipement. Il y a de quoi se laisser séduire.

spa bois maison

Quel spa gonflable installer chez soi ?

L’utilité du bain effervescent conditionne souvent le choix du spa gonflable. En effet, les technologies utilisées ne sont pas les mêmes d’un modèle à un autre. Le spa à bulles est plus adapté à la relaxation, alors que les hydrojets conviennent plus pour un usage thérapeutique. Les mini-massages réalisés par les bulles agissent sur l’ensemble du corps, tandis que l’hydrojet cible principalement la zone à traiter. Le second choix représente l’alternative idéale à la balnéothérapie. En revanche, son coût s’avère assez élevé. De ce fait, tenez bien compte de l’usage de votre spa gonflable avant de l’acheter. Un modèle tout équipé peut coûter jusqu’à 500 euros, contre 3 000 euros pour un spa en dur. L’économie est tout de même considérable.

Comment bien choisir son spa gonflable ?

Avant d’investir dans un jacuzzi quelconque, pensez d’abord à comparer les offres disponibles sur le marché pour être assuré de sélectionner le bon modèle. Les options proposées sont à prendre en compte dans vos critères d’achat. Il en va de même pour l’aspect puisque le spa gonflable se décline en plusieurs formats (rond, octogonal, hexagonal ou carré). Choisissez également un modèle à la bonne taille. Pour ce faire, mesurez d’abord l’espace où vous prévoyez de l’installer. Ensuite, optez pour les bons accessoires comme la couverture de votre spa et les repose-têtes. Enfin, veillez à ce que le jacuzzi gonflable que vous aviez sélectionné soit robuste et durable.

En outre, les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’hypertension doivent consulter préalablement leur médecin avant d’acheter un quelconque modèle. En effet, des complications peuvent survenir si vous ne choisissez pas une référence qui correspond à votre état de santé. Pour finir, n’hésitez pas à recourir aux comparateurs de prix pour finaliser vos recherches. Comme les offres varient d’une boutique à une autre, mieux vaut anticiper les dépenses folles et s’assurer de réaliser quelques économies. Si vous êtes prêt à y mettre le prix, n’hésitez pas à passer votre commande.

Images : jardideco.fr ; pinimg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *