13 Nov

Le Spa de nage est-il un bon compromis entre détente et sport ?

spa de nage

Vous êtes fan de natation ou pratiquez régulièrement l’aquagym ? Vous adorez tout ce qui se joue dans l’eau ? Vous aimez également les bains à remous, mais vous hésitez entre installer un spa ou une piscine ? Il existe un bon compromis pour vous satisfaire : le spa de nage.

Qu’est-ce que le Spa de nage ?

Aussi appelé spa perfectionné, le spa de nage est le mariage entre une piscine et un spa. Celui-ci est assez grand pour effectuer des mouvements de nage, mais il garde son aspect propice à la détente grâce à ses accessoires d’hydrothérapie. Le spa de nage peut être doté d’un ou de plusieurs bassins. Il permet à la fois de s’entraîner à la nage et de se détendre et offre les avantages d’un spa classique et d’une piscine avec bloc à contre-courant. Grâce au spa de nage, vous pouvez profiter de plusieurs types d’activité comme :

  • L’aqua massage,
  • La natation,
  • L’aquagym,
  • Divers jeux d’eau.

Dans tous les cas, l’installation d’une piscine reste un projet assez compliqué de nos jours, tandis que la pose d’un spa de nage ne nécessite aucune permission de construire et peut se faire même sur un petit espace.

Les différents types de spa de nage ?

Équipé d’un système de nage à contre-courant, le spa de nage est très pratique et propose à la détente. Son fonctionnement est simple : l’eau du bassin est aspirée par des pompes et finit par un rejet à très forte pression via des jets particuliers qui offrent un puissant courant d’eau. Le débit de l’eau rejetée est réglable selon le besoin et la performance du nageur. Il existe deux différentes sortes de spa de nage, notamment le spa de nage mono zone et le spa bizone.

Le spa de nage simple ou mono zone

Moins grand qu’un spa de nage bi zone, le spa de nage simple est composé d’un seul bassin dans lequel vous pouvez pratiquer la natation et d’une partie jacuzzi pouvant être chauffée entre 28 et 32°C. Conçu avec une coque unique, il est doté d’un seul système de filtration.

Le spa de nage Bizone

Parmi les différentes gammes de spa de nage, le modèle bi-zone est la version haut de gamme par excellence. Comme son nom l’indique, il est doté de deux bassins différents, dont l’un est destiné à la nage pour faire du sport et l’autre pour la détente. Ce dernier est d’ailleurs équipé d’hydrojets et des options de relaxations que l’on trouve sur un spa classique.

Spa de nage : une alternative deux en un

Vous hésitez entre une piscine et un jacuzzi ? Le spa de nage est la solution qu’il vous faut, sachant qu’il vous permet de vous entraîner en nageant à contre-courant ou vous relaxer dans l’eau chauffée. En optant pour ce type d’installation, vous bénéficierez de nombreux atouts :

  • Idéal pour apprendre à nager : adapté aux enfants, le spa de nage vous permet également de vous exercer à la nage, sachant que le bassin mesure en général 1,50 mètre de haut.
  • Un espace bien-être et sport en même temps : le spa de nage met à votre disposition un espace de détente pour vous relaxer après quelques exercices de natation.
  • Compatible avec divers équipements de sport : en installant un spa de nage chez vous, vous pouvez utiliser un rameur, un vélo aquatique ou encore un banc d’exercices pour optimiser vos performances sportives.
  • Installation et entretien faciles : en plus d’être pratique et fonctionnel, le spa de nage offre une installation et un entretien aisés par rapport à une piscine.

Certes, il s’agit d’une liste non exhaustive des avantages du spa de nage, encore faut-il trouver le modèle adapté à ses besoins et profiter pleinement de ses bienfaits été comme hiver.

Images : pinimg.com ; archiexpo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *